Politique des visas de la Serbie

Politique des visas de la Serbie
Présentation
Type
Entry stamp
Exit stamp
Entry and exit stamps on a blank sheet issued on request to a Swedish identity card holder.

Les visiteurs en Serbie doivent obtenir un visa auprès de l'une des missions diplomatiques serbes, à moins qu'ils ne viennent d'un des pays exemptés de visa.

Le gouvernement de la Serbie, sur la base d'accords bilatéraux ou de décisions unilatérales, autorise les citoyens de certains pays et territoires à visiter la Serbie à des fins touristiques ou commerciales sans avoir à obtenir de visa. Les citoyens d'autres pays doivent obtenir un visa auprès de l'ambassade ou du consulat général de la république de Serbie dans le pays de leur résidence principale[1].

La politique des visas de la Serbie est similaire à la politique des visas de l'espace Schengen. La Serbie accorde l'entrée sans visa à la plupart des nationalités de l'annexe II de Schengen, à l'exception de Brunei, El Salvador, Guatemala, Honduras, Kiribati, Malaisie, Maurice, Îles Marshall, Micronésie, Nicaragua, Panama, Samoa, Sainte-Lucie, Îles Salomon, Timor oriental, Tonga, Taïwan, Tuvalu, Vanuatu et Venezuela. Il accorde également l'entrée sans visa à plusieurs autres pays - Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Biélorussie, Bolivie, Chine, Cuba, Indonésie, Jamaïque, Kazakhstan, Koweït, Kirghizistan, Mongolie, Oman, Qatar, Russie, Suriname et Turquie[2].

  1. (en) « Consular countries » [archive du ], sur www.mfa.gov.rs (consulté le )
  2. « Visa regime that the Republic of Serbia applies to foreign citizens », Mfa.gov.rs

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search